9 décembre : fête de la Congrégation Romaine de Saint Dominique

Publié le : 8 décembre 2017

En cette fête du 9 décembre, la CRSD fait mémoire du Décret qui l’a constituée comme nouvelle Congrégation en unissant 5 congrégations déjà existantes. Dans la reconnaissance pour le chemin parcouru, ouvrons-nous aux orientations données par notre dernier chapitre général pour vivre de façon renouvelée et exigeante notre désir de faire toujours plus « corps ».

Du 9 décembre 1959…

“En vertu du présent Décret, il est déclaré que les Congrégations susdites sont unies par une union qui met fin à leur existence autonome, en une seule société de personnes et de biens, de telle sorte qu’à l’avenir elles constituent UN SEUL CORPS, sous le nom et règle d’une nouvelle société appelée CONGRÉGATION ROMAINE DE SAINT DOMINIQUE. »

… au Chapitre général de 2017 (conclusion du texte des Actes)

« Le Seigneur nous dit aujourd’hui ce qu’Il disait à Paul lorsque l’Église était très jeune : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2Co 12,8). Dans cette humble et puissante faiblesse évangélique, nous sommes donc envoyées, comme Dominicaines, qui écoutons et partageons la Parole, riches dans la diversité, fortes de notre appartenance les unes aux autres, en un seul corps.

Belle fête à nous toutes !

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 11 décembre 2017 - 12h39sr Marion Schobbens de la cté de Poitiers

    Il y a un vent d’aggiornamento qui est passé entre les 2 photos !! Espérons qu’il ait surtout fait et continue à faire le ménage intérieur pour nous rénover en profondeur, dans le coeur et les mentalités afin de vivre en disciples-missionnaires notre belle vie dominicaine !

  • 9 décembre 2017 - 20h31Esther Santana

    Feliz Fiesta, hermanas

  • 9 décembre 2017 - 20h26MARÍA FERRÁNDEZ

    Queridas hermanas : En este día nos sentimos especialmente unidas a todas.

    ¡Feliz dia de fiesta CRSD !

  • 9 décembre 2017 - 18h57Mireille AHOSSI

    Merci bcp. La fête a été belle !