9 décembre : prière pour l’Union de la CRSD

Publié le : 20 novembre

Nous célébrons le jour du Décret de l’Union de la CRSD le 9 décembre, en communion avec toutes nos sœurs aux quatre coins du monde. (cf. Actes Rome 2017 p.37)

Nous voulons vivre ce temps de grâce comme une occasion pour faire mémoire de notre histoire, et retourner à nos racines, pour resserrer les liens qui nous unissent comme « corps » de la CRSD. En cette année où le Pape François nous invite à prier pour les jeunes et les vocations, nous voulons nous ouvrir avec audace à l’avenir et demander à l’Esprit de Dieu de bénir et de soutenir nos sœurs qui sont à divers étapes de formation dans la CRSD. Ensemble nous espérons bâtir du neuf sur nos racines.
« Le souvenir du passé, c’est se consacrer à l’avenir. » (Jean Paul II)

Décoration : Image/icone de Saint Dominique
Les Actes du Chapitre Général de Rome 2017
Carte du monde
Petites bougies

Chant  : Jubilate Deo (Taizé) / Glory and Praise to Our God (Chant de votre choix)

Psaume  : 32 (33) Hymne à la Providence.

Lecture  : 1 Cor 12, 12-30

Geste  : Allumer les bougies et les placer sur les pays de la carte du monde où la CRSD est présente.

Réflexion/partage :
Regardons la carte du monde et demandons-nous dans quelle mesure ‘notre horizon’ s’est élargi avec notre appartenance à la CRSD. Quelles sont les réalités qui nous unissent comme « corps » ou nous aident à « faire corps » ?

Chant  : « Allez dire à tous les hommes, le Royaume est parmi vous »
« Go out and proclaim the Good News »

Invitation  :
En cette année où le Pape François nous invite à prier pour les vocations et les jeunes, nous portons dans nos prières les sœurs en formations de la CRSD. Nous posons un geste qui souligne notre engagement pour chacune dans la prière et le soutien. Chacune de nos entités portera aussi dans sa prière de l’année quelques sœurs.

Bénin : Carine Michel et Marie Albert Takeuchi.
Brésil : Valérie Houngbo et Lydwine Ghislaine.
Canada : Saintia Agounse, Aurore Elfie et Edwige Koin.
Espagne : Mireille Ahossi et María Aparecida da Silva.
Etats-Unis : Estelle Agoundote et Clarisse Madimba.
France : Eugénie Edoh et Federica Casaburi.
Italo-Suisse : Elisabeth Tghegbe et Rosemonde Gboyo.
Japon : Victorine Ambroisine Seke et Doris Sossou.
Suède : Espérance Toklo et Mireille Dadegbe.

Geste  : Déposer les photos des sœurs en formation faisant un cercle avec les Actes du Chapitre au centre.
Dominique invita les premières sœurs et frères à le rejoindre dans la vie d’obéissance contemplative au service de la sainte prédication. Nous sommes reconnaissantes pour nos sœurs en formation qui cherchent à approfondir et grandir dans leur « oui » initial à l’appel de Dieu. Ce temps de formation au rayonnement international forme la beauté et la richesse du « corps » CRSD.

Intentions de prières :
Nous présentons au Seigneur nos prières pour qu’il nous donne l’audace de Dominique pour continuer sa mission dans le monde d’aujourd’hui.
• Prions pour les sœurs en formation : que Dieu accomplisse en elles sa volonté.
• Prions aussi pour les jeunes de notre monde : qu’ils puissent avoir le cœur ouvert pour entendre les paroles de Jésus, « Viens, suis-moi » et y répondre avec courage et enthousiasme.

Chant  : Jubilate Deo (Taizé) / Glory and Praise to Our God
(Chant de votre choix)

Prière finale :
Notre Père Saint Dominique, toi qui “parlais toujours avec Dieu ou de Dieu”, nous nous adressons à toi pour que tu nous obtiennes la grâce de comprendre la volonté de Dieu et la force pour suivre ses chemins. Nous te confions notre congrégation, et nous prions pour elle, pour son présent et son avenir. Intercède pour nous toutes qui voulons te suivre en louant Dieu notre Père, en bénissant tous les hommes et les femmes, et en prêchant la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus Christ. St. Dominique, intercède pour nous. Amen

Document(s)

priere_9_decembre_francais.docx (90.8 ko)

 20 novembre 2017