Bénin : Action de grâce

Publié le : 31 août 2015

Au lendemain de la clôture du Chapitre, novices et junioristes ont rejoint les capitulantes pour célébrer et rendre grâce... C’est un Magnificat dont sr Carmen Pardo nous fait part...

MAGNIFICAT
Réjouissez-vous avec les sœurs du vicariat du Bénin et rendez grâce à Dieu pour le beau chapitre que nous avons vécu. Une nouvelle page de l’histoire de la CRSD vient de s’écrire avec l’élection de Sr Nadine Dégila comme première prieure du vicariat africaine.
Où va le vicariat ? Où Dieu le conduit…
Nous sommes là pour nous laisser mener par l’ESPRIT.
Sœur Carmen Pardo OP

Dimanche 30 Aout 2015. La CRSD au Bénin rend doublement grâce !

En ce jour, tout le vicariat s’est réuni au cœur d’une joyeuse et fervente célébration eucharistique célébrée par fr Gilles SOGLO, O. P. La procession d’entrée a commencé depuis la salle du Chapitre avec sainte Rose de Lima jusqu’à la chapelle de la communauté où la sainte sera désormais installée.
Au cours de cette célébration marquait la fin officielle du chapitre, nous avions rendu grâce au Seigneur pour deux grands événements :
Le premier : le bon déroulement du quatrième chapitre du vicariat, toutes les décisions prises pour le bien du Vicariat et les membres du nouveau gouvernement pour ce mandat.
Le second : les 75 ans de sr Marie-Josèphe PONT, la célébration du jubilé de ses 50 années de vie religieuse ainsi que ses 10 ans de présence missionnaire au Bénin. Maintenant que le Seigneur l’appelle à une nouvelle mission dans la province de France, nous prions pour et avec elle et demandons au Seigneur de tenir sa main posée sur elle pour la conduire jour après jour.
Les sœurs junioristes, novices et postulante, toutes présentes à cette célébration, ont présenté leurs sincères félicitations à la nouvelle prieure du Vicariat et à son conseil.
Nous prions le Seigneur de les soutenir dans la nouvelle mission qui est la leur désormais.
La fin de la journée a été marquée par la répétition de quelques chants en vue de la célébration prochaine de la profession temporaire de nos sœurs Eugénie et Estelle.
Sœurs Espérance op. et Valérie, op.