Bénin : rencontre des junioristes de la première étape à Lokossa

Publié le : 8 novembre

Le 1er novembre 2017, en la fête de la Toussaint, a eu lieu la première rencontre à Lokossa des junioristes de première étape de la CRSD, vicariat du Bénin.

Au nombre de cinq sœurs, nous avons eu à travailler avec sœur Étienne- Marie Sirey sur l’encyclique Laudato Si du pape François, suite à l’appel lancé dans les Actes du chapitre général, Rome 2017 (pages 19 – 20).

Après un temps de partage de chaque sœur sur ses découvertes, impressions et interpellations de la lecture de l’encyclique, nous avons eu un bon temps de débat et d’échange, où chacune à pris conscience de la bonne gestion et de l’entretien que nous devons faire de la maison commune.

Ainsi, quelques résolutions ont été prises par le groupe sur lesquelles chacune devra travailler dans sa communauté pour répondre à l’appel du Pape François à sauvegarder la création.
Ces résolutions sont entre autres :
-  Vivre dans la sobriété : ne prendre que ceux dont on a besoin
-  Éviter le gaspillage en général et celui de l’eau en particulier
-  Intégrer dans nos cours de catéchisme la notion de sauvegarde de la création et quelques thèmes sur la justice et paix et intégrité de la création
-  Réduire l’usage du sachet plastique
-  Savoir rendre grâce.

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 15 novembre 2017 - 11h20sr Marion Schobbens de la cté de Poitiers

    Merci mes soeurs pour ce partage ; en cté nous aurons aussi à reprendre des éléments de Laudato Si pour prendre des décisions concrètes dans notre vie.
    Nous avons commencé d’abord par lire les actes du Chapitre général et à faire un partage à partir du chapitre « Formation » qui nous concerne toutes.
    Je vous souhaite déjà un bel Avent

    Bien fraternellement sr Marion

  • 11 novembre 2017 - 10h26Lola Munilla

    Merci beaucoup de votre partage sur le site. Je vous encourage dans votre chemin comme groupe de junioristes. Fraternellement,