Bonne fête de Saint Dominique 2015

Publié le : 8 août 2015

Saint Dominique, prédicateur de la Parole éternelle de Dieu

A sa suite, prions comme il le faisait. Il priait. Il entendait et il laissait naître en lui la Parole. La joie qu’il expérimentait au-dedans lui faisait Louer, Bénir et aller à la rencontre pour Proclamer cette Parole.

« C’est étonnant comme nos idées changent, quand on les prie », a-t-on dit. Prier ses idées, c’est les reconsidérer dans la lumière de Dieu, sous son regard. Notre propre regard, oui comme il changerait et se rapprocherait davantage de la vérité de Dieu si nous savions prier ainsi toutes choses... (Le courage du futur, Vincent de Couesnongle)

Nous aussi nous sommes dans la joie, une joie reçue dans le partage fraternel, ici, à la rencontre de Formation Permanente d’Avila. C’est la joie d’une Parole reçue, vécue et partagée dans la gratuité, comme nous l’avons reçue.

Bénissons le Seigneur avec Dominique

Sr Camen Lanao, prieure générale

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 9 août 2015 - 13h59

    It has been wonderful journeying with you throughout these days with you. The pictures and posts are great. Know that my prayers continue to be with you as you continue your time together.

  • 9 août 2015 - 12h53Támara

    Une chance de pouvoir fêté Saint Dominique ensemble et dans la joie. Merci pour toute la journée, et pour la soirée aussi. La parole se récrée dans le silence et aussi dans la danse et la musique... On dit ainsi de Dominique que c’était un homme simple et gai.

  • 8 août 2015 - 10h34Catherine Elisabeth Rendu

    Dominique homme de dialogue, homme de la rencontre qui a su voir le bien, la beauté en chaque homme et marcher avec lui sur la route de la vie vers la Vie ... Bonne fete.