Clôture du Chapitre du Bénin

Publié le : 30 août 2015

Par ces quelques mots, sr Nadine, prieure du Vicariat du Bénin concluait leur Chapitre...

« Bénis le Seigneur ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ! »
Chères sœurs,
Avec crainte, mais dans la confiance, nous venons d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la CRSD présente au Bénin depuis 46 ans.
Ce quatrième chapitre du vicariat, soigneusement préparé par toutes, présente déjà les bourgeons de ses meilleurs fruits. Nous avons partagé nos aspirations de vie dominicaine authentique profondément enracinée dans le Christ, notre souci du témoignage communautaire dans les missions, notre désir de grandir dans la confiance et la communion fraternelle en lien avec l’invitation du pape François en cette année de la vie consacrée.
Appelées par le Christ à vivre de son style de vie, nous sommes envoyées pour porter au monde, l’espérance, la foi et l’amour. En ce 8ème centenaire de la naissance de l’Ordre des Prêcheurs, puissions nous répondre à l’invitation de Dominique : Louer, Bénir, Prêcher, avec miséricorde et dans la vérité.
Que Dieu, qui fait toute chose nouvelle à travers le vent de l’Esprit, accomplisse encore ses merveilles en nous et au milieu de nous, maintenant et tout au long de ce mandat.
Alors, comme Dominique, je vous redis à chacune : « Va et prêche », et fortes de la promesse du Seigneur à Catherine de Sienne : « Fais toi capacité et je me ferai torrent. »

Sœur Nadine DEGILA, op.
Prieure du Vicariat du Bénin

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 8 septembre 2015 - 11h02Soeur Janine BERNARD - Prieure générale - Congrégation Saint Dominique - GRAMOND et son Conseil

    Nous nous réjouissons avec l’ensemble de la CRSD de l’élection de Sœur Nadine comme Prieure du Vicariat du Bénin. Nous rendons grâce pour la joie et le dynamisme qui émanent des comptes rendus des travaux de ce chapitre. L’envoi en mission de Sœur Nadine au terme du chapitre nous a beaucoup émues. A Nadine et à toute l’équipe du Conseil nous assurons notre prière et notre affection fraternelle.
    Janine - Jeanine - Aline - Maria.

  • 1er septembre 2015 - 11h42Aimé NATA

    Félicitations et encouragements au nouveau Conseil du Vicariat du Bénin.
    Mes prières vous accompagnent

  • 31 août 2015 - 22h21sr Marion Schobbens ( cté de Poitiers France)

    Chère Nadine, je voudrais te dire ma joie de voir le vicariat du Bénin remis entre les mains des soeurs béninoises par ton élection. Tes mots de conclusion de votre chapitre font largement écho à ce que tu as engrangé lors de la rencontre de Caleruega-Avila ...je m’y suis réjouie de vous retrouver et de découvrir de nouvelles soeurs...à vrai dire à travers vos interventions, réactions, questions, échanges ...j’ai perçu combien le vicariat avait fait du chemin depuis 2007 ! et l’idée m’a traversé que le moment serait peut-être arrivé de vous passer le flambeau... c’est fait ! que le Seigneur te garde soeur parmi tes soeurs au service de la croissance dominicaine en Christ et des missions qui s’ouvrent à vous. Bien fraternellement j’embrasse chacune et prie avec vous. sr Marion