Jeudi 10 août : clôture du chapitre général

Publié le : 10 août

Hier soir, Sr Ysabel a déclaré la fin officielle du chapitre. Et toute la nuit (ou presque) les petits mains du chapitre ont travaillé...

Ce matin, nous avons célébré au cours de l’eucharistie la clôture du chapitre général.
Sr Ysabel a assigné Sr Carmen à la province d’Espagne et communiqué deux nouvelles missions dans la Congrégation.
Après la communion, nous avons vécu un très beau geste d’envoi.
Sr Ysabel, notre nouvelle prieure général a appelé les entités à s’avancer. A chacune a dit un mot d’envoi, donné le cierge du chapitre et remis les Actes aux soeurs capitulantes.

Nos sœurs des Etats Unis, du Canada et du Brésil.
Seigneur, Tu es le Dieu des humbles, le secours des petits, le défenseur des faibles (cf Jud 9,11). Sois le soutien des sœurs du continent américain, de celles du Nord et de celles du Sud. Que leur vie fraternelle témoigne de ton Amour et que leur engagement pour la justice sois signe qu´un autre monde est possible.
Partez et portez l´Evangile de la paix.

Nos sœurs de l´Italo-Suisse, de l´Espagne et de la Suède
Seigneur, notre Seigneur, que ton nom est magnifique par toute la terre (Ps 8,2). Remplis de joie le cœur de ces sœurs qui se mettent en route vers différents coins de l´Europe. Que leur témoignage puisse susciter dans ceux qui les côtoieront le désir de te chercher, Toi la Source de la Vie en plénitude.
Partez et portez l´Évangile de la joie.

Nos sœurs de la France, du Bénin et du Japon
Seigneur Jésus, toi qui fus ému de compassion en voyant la foule affamée, donne à ces sœurs de l´Europe, de l´Afrique et de l´Asie un cœur contemplatif et compatissant, profondément enraciné en Toi et pleinement disponible pour répondre aux appels de ceux qui te cherchent, souvent sans le savoir.

Ensemble nous avons repris le refrain : « Allez dire à tous les hommes, le Royaume est parmi nous, Alléluia, Alléluia, le Royaume est parmi nous ».
Nous avons ensuite toutes reçu l’image d’un poisson (celui de la parabole). Au dos de cette image, chaque soeur avait écrit une prière à emporter chacune dans nos entités.

A la sortie de la célébration, l’ambiance était joyeuses et les premières soeurs ont fait leurs adieux... jusqu’à la prochaine rencontre internationale !

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message