Le cri de Montesinos : l’utilité sociale de la finance

Publié le : 22 février 2016

Comprendre : Particulièrement depuis la crise de 2008, la finance n’a pas bonne presse. Pourtant elle a une grande utilité sociale si elle est mise au service de l’économie réelle et du bien commun. Guillaume Emin, analyste financier nous donne son regard. A dévourir en cliquant ici.

Un regard de croyant : L’Eglise nous enseigne-t-elle comment limiter les excès de la finance ? Quel regard porter comme chrétiens sur le travail des financiers ? Le fr. Michael Sherwin, op, théologien moraliste, répond à ces questions. A regarder en cliquant ici.

Une initiative : De plus en plus d’initiatives de financements chrétiens et solidaires se développent sur Internet en France. Le fr. Emmanuel Dumont, op en propose un petit tour d’horizon, à découvrir en cliquant ici.

Entrer dans la prière : Prions pour ceux qui travaillent dans la finance, qu’ils mettent leurs compétences au service du bien commun. Lisez la méditation et l’intercession (à reprendre, personnellement ou en communauté, spécialement le 15 février 2016) de Sr. Marie-Alice, moniale op à Orbey en cliquant ici.