Les sœurs du Canada fêtent Saint Albert le Grand

Publié le : 20 novembre

Dans la province canadienne, la fête de St-Albert le Grand revêt une importance toute spéciale puisqu’il est le patron du couvent des frères à Montréal.

Vendredi dernier, les Frères du couvent accueillaient leurs confrères des environs, les professeurs de l’Institut de Pastorale, l’évêque auxiliaire de Montréal, Mgr Alain Faubert, un grand ami des Dominicains, trois sœurs de la CRSD (Catherine, Suzanne et Lucille) et certains étudiants qui logent dans leurs murs.

Dès 17h00 l’église conventuelle s’est illuminée pour accueillir quelque 75 à 80 invités, heureux de se retrouver pour chanter les louanges du Seigneur. Les accords de l’orgue soutenaient la prière solennelle de Vêpres. Le chant du Salve Regina dominicain couronna cette fervente prière fraternelle.

Tout ce beau monde est ensuite passé à la salle communautaire pour déguster un apéritif et écouter le mot de bienvenue du Frère Luc Chartrand, nouveau prieur local.
Puis, dans la joie des retrouvailles nous nous sommes rendus au réfectoire pour un repas simple, mais délicieux. Autour des tables bien décorées, nous nous sommes regroupés au gré des amitiés, tissées au fil des années. L’heure du café a permis de prolonger les conversations, toutes plus intéressantes les unes que les autres, laissant libre cours aux taquineries amicales.

Grand merci à nos frères Dominicains qui savent créer des occasions pour renforcer les liens, au sein de la Famille dominicaine.

S. Lucille Desponts