Lundi 31 août : show must go on !

Publié le : 1er août

Nous l’avons bien mérité : la communauté San Domenico de l’Institut Saint Dominique nous avait invité ce lundi soir à une soirée spectacle internationale !

Depuis le début de la semaine, on entendant résonner dans les couloirs des chants et des rires... c’étaient les répétitions en vue du spectacle de ce soir. Et nos « efforts » ont été bien récompensés !
Notre animatrice de ce soir : Sr Marie Agnès aux baguettes d’une superbe batterie, Sr Catherine Elisabeth à la flute traversière, Sr Christine à la guitare. Et au clavier, Sr Marie Didier. Quelle belle équipe !
Voici que le conseil sortant (Carmen, Francès, Anne Marie, Rosa et Rosario) a pris place au premier rang. C’était elles que nous fêtions ce soir. Au premier rang aussi : Sr Ysabel dont c’était aussi l’anniversaire.
Les chansons et les sœurs se sont succédé sur la scène. On chante, on s’amuse. Toute la salle accompagne les petits chœurs improvisés.
Nous avons découvert que la chanson « Aux Champs Élysées » existait en japonais (grâce aux talents d’interprétation de Sr Marie Didier). Sr Madeleine a chanté une berceuse en suédois. Les sœurs du Canada nous ont révélés pourquoi la feuille d’érable était l’emblème de leur pays. Les sœurs italiennes nous ont entraînées dans une danse d’Israël... Pour l’Espagne Maria a pris sa guitare. USA, Brésil... n’ont pas été en manque de rythmes entraînants. Impossible d’oublier aussi une parodie de chanson pour fêter sr Ysabel « Soy la generale, Ysabel. Mira Ysabel, no estas sola, sigue. Rezamos pour ti, sigue » (écoutez l’originale ici et les paroles sont en pièce jointe). Et Sr Lola en guest star !
Au cœur de la soirée, nous avons remercié nos sœurs du conseil sortant : livre, petits mots dans de belles boites en origami, icône de la multiplication des pains pour Sr Carmen. Il y avait surtout abondance de grands mercis pour ces six années au service de la congrégation.

PS : nous avons aussi écrit sur les murs... cliquez ici

Document(s)

nouvelles_paroles_de_la_chanson_sofia.pdf (442.8 ko)

 1er août 2017


Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message