Lundi 31 juillet : Trouver Dieu en toutes choses

Publié le : 31 juillet

Trouver Dieu en toutes choses... en cela nous rejoignons nos frères et soeurs de la famille ignacienne et St Ignace de Loyola que nous fêtons aujourd’hui.

Trouver Dieu en toutes et aussi avec St Paul auxCorintthiens, nos Constitutions au chapitre de la Formation, se redire « Jésus, le Seigneur, c’est en Lui qu’il vous faut marcher enracinés et édifiés en Lui... »

Aujourd’hui, le processus d’élection des conseillères se poursuit : nous avons vécu ce matin le temps du tractatus. Par tractatus, on entend un échange d’ordre général sur les aptitudes d’une soeur à la tâche, ici, de conseillère. Les capitulantes sont tenues au secret absolu sur les échanges.

Cet après-midi, nous avons travaillé en petits groupes sur un nouveau thème des pétitions rédigées par les entités : la mission et l’internationalité.

En fin de journée, les Etats-Unis nous ont proposé un temps de prière ignacienne.
> Demander à Dieu sa lumière
> Le remercier
> Discerner où était Dieu dans l’ordinaire d’aujourd’hui
> Faire face aux moments regrettés de la journée
> Discerner comment rencontrer Dieu dans l’ordinaire de demain
Prière ignacienne conclue à la « mode » dominicaine par un Salve Regina et une bénédiction dominicaine.

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 1er août 2017 - 15h15Catharina

    Merveilleux ! ce journal ! Quelques images fortes qui m’ont touchée : - Emouvante vidéo de la procession d’ouverture, rendant tangibles les paroles de Carmen : « Vivons le chapitre comme une profession de Foi » ... « corps vivant » ... de l’Humanité-Corps du Christ.... - L’Arbre de vie : Histoires de transmissions de vies, de Vie, par celles qui sont parties vers le Père. - Merci à Isabel et aux ex-Prieures Générales et Sages qui nous aident dans ces époques de bouleversements à poursuivre l’aventure de dialogue à la suite du Christ et de Dominique. Avec ma reconnaissance, mon affection fraternelle et respectueuse .