Mardi 1er août : savez vous cuisiner avec un auto cuiseur ?

Publié le : 1er août

Quel étrange titre au milieu d’un chapitre général ! Et pourtant, l’image est venue d’une sœur croisée ce soir, alors que nous essayions de prendre un peu le frais... il a fait très chaud aujourd’hui à Rome !

L’autocuiseur, appelé également « Cocotte-minute » est un ustensile de cuisine constitué d’un récipient en métal épais hermétiquement clos par un couvercle équipé d’une valve de dépressurisation. Il permet de cuire les aliments sous haute pression.
Il est également appelé marmite à pression ou casserole à pression en Belgique, ainsi que marmite à vapeur, mais également « Duromatic » en Suisse et « Presto » au Québec. Les aliments sont cuits sous pression directement dans la marmite ou à la vapeur dans un panier métallique.

C’est un peu ce que nous vivons en ce moment au chapitre...

Il fait très chaud (pas loin de 40 degrés aujourd’hui et pas un souffle de vent).
Tous les ingrédients sont en train de mijoter dans les différents groupes de travail (gouvernement, structures, économie, formation, mission).
Il n’est pas possible d’en parler à l’extérieur du chapitre.
Les capitulantes sont comme dans une belle marmite et les effluves qui s’échappent de leur assemblée laissent présager un excellent menu.
Rassurez-vous, nous serons toutes invitées à la dégustation quand les Actes du chapitre seront publiés.

Patience !

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message