Petite pause pour les capitulantes

Publié le : 23 juillet

Et vous vous avez fait quoi aujourd’hui ?

Ce dimanche, était une journée libre pour les capitulantes. Après avoir prié les Laudes ensemble et célébrée l’eucharistie, des petits groupes de soeurs sont allés se promener à Rome, à Braciano, ou sont restés tranquillement via Cassia.

Soeurs Thérèse Marie et Annalisa étaient les deux guides à Rome. Toutes les deux ont partagé leur passion pour l’histoire romaine, ses monuments, ses petites rues (ombragées).

A Braciano, le guide était Sr Marie Théo : balade dans la petite ville et baignade rafraichissante dans le lac.

Via Cassia, chacune a vaqué à ses occupations : lessive, promenade dans la propriété, sieste, visite aux soeurs de la communauté de Mater Spei... après avoir partagé un petit apéritif avant le déjeuner.

A 19h toutes les soeurs étaient de retour pour prier ensemble les vêpres et partager joyeusement leurs découvertes de la journée au cours du dîner.

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 24 juillet 2017 - 16h46Sr Katrin Åmell

    Mes chères soeurs, Merci beaucoup pour des nouvelles chaque jour. Sr Hanne qui est presque aveugle et qui habite seule me télephone tous les jours pour me demander de lire tout haut les nouvelles. Elle est très contente de garder des lien avec la Congrégation de cette manière. Dans sa petite chapelle elle allume un bougie tous les matins et prie pour le chapitre. C’est notre petite participation.
    Fraternellement
    Sr Katrin

  • 24 juillet 2017 - 00h03Mª Piedad Núñez Ortega,op (España)

    Hermanas. Que bien, un dia más de disfrute fraterno y convivencia. Deciros que hoy Domingo en la Eucaristia de la Parroquia de San Eduardo de Tetuán, el sacerdote en las preces ha orado por nuestro Capítulo, por cada una de las Capitulares, con ese deseo de hacer espacio al Espiritu. Y así ha animado a orar a todos los participantes en la Eucaristia. Me gustó muchisimo, pues fue un sentir suyo. Del sacerdate digo, Jesús Cotorruelo. Un abrazo. Muy unidas Piedad op

  • 23 juillet 2017 - 22h04Marion Schobbens

    Je me réjouis que chacune ait pu « souffler » un peu ce dimanche, d’autant qu’avec la chaleur et les moustiques le repos nocturne n’est peut-être pas toujours de qualité !
    Ici à Poitiers , le temps a alterné entre averses et éclaircies, 18 à 20° de température...
    Aller ensemble à la messe de 9h à Notre Dame la Grande alors que la petite ville est toute ensommeillée et qu’il n’y a quasi personne dans les rues est un plaisir...
    Cet après midi vers 16h nous avons regardé l’arrivée du tour de France des cyclistes sur les Champs Elysées ! Bon courage pour la reprise des travaux demain ! Notre prière vous accompagne...