Retraite et célébration des jubilés en Espagne

Publié le : 11 septembre

Les jours 22 à 29 août, les sœurs de la province, nous avons vécu une semaine de retraite accompagnée du frère dominicain Manuel Àngel Martin. Ce sont toujours des jours de prière ensemble et de fraternité. Depuis quelques années deux femmes laïques y participent.

À la fin de la retraite, le 29 août, on a eu la joie de célébrer le jubilée de quelques sœurs : 60 ans de vie religieuse de María Cano et María Josée Jacomy et 25 ans de Támara Murillo. À cette célébration nous avons fait mémoire, comme dans le Chapitre Général à Rome, de nos sœurs décédées pendant ces six dernières années ; l’arbre dessiné par sœur Monica Bexell a été présente. Voici les mots qui ont introduit cette célébration et quelques photos de ce jour-là :

Ce matin nous avons beaucoup de raisons de célébration. Nous célébrons dans toute l’Église le mémoire du martyr de Jean Baptiste, prophète qui s’est avancé à son temps dans son désir d’un lien plus fort avec Dieu. C’est pour cela qu’il a donné sa vie, après avoir fait que beaucoup de personnes approchent de Jésus et deviennent ses disciples. Nous aussi nous voulons vivre le don de notre vie, nous voulons partager les cinq pains et deux poissons que nous avons et qui, entre toutes, deviendront un repas abondant. Nous célébrons ce matin ces pains et poissons donnés par les soeurs qui nous ont précédees dans la Congrégation et dans notre province, et nous célébrons de façon spéciale, les jubilés du don de soi de María, María Josée et Támara. Pour toutes ces raisons, nous voulons rendre grâce à Dieu.

Sr María Ferrández Palencia