Un nouveau site pour la Congrégation Romaine de Saint Dominique

Publié le : 23 juillet 2015

Ce nouveau site nait en même temps que la Rencontre de Formation Permanente 2015.
Cette année un chemin de réflexion a été parcouru par toutes les sœurs. Nous avons participé ensemble à un mouvement de congrégation. La réflexion sur notre vie dominicaine continuera pendant la prochaine rencontre de cet été qui commencera par des journées de retraite à Caleruega. Belle étape de réflexion, dans les communautés et les provinces, qui nous a toutes enrichies. Deux textes nous ont servi de guides : « Réjouissez-vous » du pape François et « Mendiants et solidaires » du Maître Général de l’Ordre, Bruno Cadré.
La rencontre a été préparée par la collaboration généreuse d’un grand nombre de sœurs qui ont travaillé à différents niveaux : infrastructure, organisation, traduction, rédaction de textes, travail fait en réseau et en équipe.
Tout au long de ces jours de session nous allons nous joindre au jubilé de l’Ordre.
Un jubilé c’est un temps de révision et d’approfondissement qui nous ouvre à la créativité dans notre identité dominicaine, de femmes envoyées pour prêcher l’évangile. Saint Dominique envoya les frères hors de leur couvent, famille, nation, pour annoncer la Bonne Nouvelle et ils y ont trouvé la joie et la liberté de l’itinérance.
Notre mobilité ne signifie pas uniquement de bouger d’une place à une autre, mais plutôt, de bouger pour vivre comme disciples du Christ, appelées à prêcher l’évangile. Nous sommes appelées à prêcher avec passion et avec la créativité que demande chaque nouvelle situation. C’est un temps de jubilé, un temps de joie et cela par le fait de laisser au Christ la porte ouverte dans nos vies : temps que nous passons avec lui, temps que nous accordons à écouter à fond les autres, les différents de nous. Un temps qui nous invite, d’une part, à vivre la gratitude et, d’autre part à avancer dans la générosité et la liberté intérieure.
Le jubilé nous prépare à vivre en dialogue avec notre monde et à être solidaires des laissés pour compte, de ceux qui sont traités injustement, ceux qui ne sont pas considérés comme des êtres humains.

Sœur Carmen Lanao
, prieure générale

  • 28 octobre 2015 - 01h23bWtfXAyI

    ventolin albuterol,

  • 28 juillet 2015 - 21h47communauté de Parakou

    Merci Carmen pour la nouvelle page de la CRSD ; Bonne rencontre de formation
    Union prière :
    Carmina, Eugénie ; Mireille, Estelle, Aurore