Vendredi 28 juillet 2017 : jour de fête !

Publié le : 29 juillet

A la reprise du travail en début d’après-midi, Sr Ysabel Barroso nous a partagé ce proverbe du Bénin : c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle.

"Il est très fort et émouvant pour moi de constater qu’il y a cinq ex prieures générales à qui me rallier sont aujourd’hui ici présentes. Sr Rosario De Meer, Sr Jacqueline Provencher, Sr Carmen Lanao, Sr Aline Boutonnet et Sr Janine Bernard… plus deux sages pour moi : Sr Maria Bénédicta qui a fait tous les chapitres généraux de la CRSD et Sr Lucille qui nous chantait hier les belles histoires de la congrégation….
Avec vous toutes, je demande l’Esprit Saint qu’il nous aide à poursuivre le travail de ce chapitre, commencé dans un climat de confiance, de dialogue, de fraternité. Un climat qui m’a permis de dire oui !"
Sr Ysabel Barroso

En album photo, quelques souvenirs de la matinée qui a vu l’élection de Sr Ysabel Barroso comme prieure générale. Etait présent Mgr Gino Reali, évêque de Porto Santo Rufina. Dans son mot d’introduction pour ouvrir les élections, il a cité le Cardinal Etchégaray : « le passé, nous le confions à la miséricorde du Dieu. Le futur, nous le confions à l’Amour de Dieu et nous sommes appelées à vivre le présent en réalisant le commandement de l’amour. »
Pour l’annonce officielle des élections. Sr Ysabel Barroso a montré son acceptation de ce nouveau service pour la congrégation par le geste de la vénia. Chaque soeur est ensuite allée mettre ses mains dans les mains de Sr Ysabel. Un signe fort pour chacune. Nous avons rendu grâce au cours d’une eucharistie.

Écrire un commentaire
  • Votre nom

  • Message

  • 30 juillet 2017 - 00h55Joelle sterlin

    Chère Ysabel,

    Je tiens à te remercier pour ton oui à accueillir ce service de Congrégation, qui est aussi un oui à accompagner chacune des soeurs de la congrégation, chaque entité et province ou vice province, je m’unis aux capitulantes qui ont mis leurs mains dans les tiennes pour te dire que je te fais confiance et que je suis disponible à écouter et à faire mon possible pour entrer dans les décisions du chapitre puis au chemin que tu vas nous esquisser avec les conseillères pour que nous répondions le mieux possible à notre vocation avec ce que nous sommes.
    Je t’embrasse et te dis encore « un grazie di cuore » per il tuo si.
    Joelle

  • 29 juillet 2017 - 09h00Sofia Barroso

    Dear Ysa : all the sucess in this new challenge where The Lord will walk with you and guide you.
    Warm regards from your Sisters, Paz, Maria and Sofía.