8 février 2019 : Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes « Une lumière contre la traite »

Publié le : 30 janvier

Ensemble contre la traite des personnes

La première édition de la JMPT a été célébrée le 8 Février 2015. Elle a été voulue par le Pape François, qui, en 2014, a chargé l’Union Internationale des Supérieures Générales et l’Union des Supérieurs Généraux (UISG / USG) de promouvoir cette journée. La lettre du Secrétariat d’État est une réponse aux sollicitations faites par les religieuses engagées depuis plusieurs années dans la lutte contre la traite : ces religieuses ont prêté la voix aux organisations qui, depuis des années célébraient déjà la Journée de lutte contre la traite en cette date.
Dès le début Talitha Kum, le réseau mondial de la vie consacrée engagé à lutter contre la traite des personnes (UISG), a pris en charge la coordination du groupe d’organisations partenaires qui préparent la journée au niveau international. Ces organisations sont : le Dicastère pour la Vie Consacrée, le Conseil Pontifical Justice et Paix, le Conseil Pontifical pour les Migrants et les peuples Itinérants, l’Académie des Sciences du Vatican, la Caritas Internationalis (CI), l’Union internationale des Associations Féminines Catholiques (WUCWO) et le groupe de travail contre la traite de la Commission justice et paix de l’UISG/USG (ATWG).

Télécharger la veillée de prière en Français : ici

Les soeurs de Gramond nous partagent aussi leur célébration : à télécharger en fichier joint + photos des soeurs

Document(s)

_8_fevrier_celebrato_traite_des_personnes_gramond.pdf (633.6 ko)

 11 février 2019