9 décembre : fête de la Congrégation Romaine de Saint Dominique

Published : 8 December 2017

En cette fête du 9 décembre, la CRSD fait mémoire du Décret qui l’a constituée comme nouvelle Congrégation en unissant 5 congrégations déjà existantes. Dans la reconnaissance pour le chemin parcouru, ouvrons-nous aux orientations données par notre dernier chapitre général pour vivre de façon renouvelée et exigeante notre désir de faire toujours plus « corps ».

Du 9 décembre 1959…

“En vertu du présent Décret, il est déclaré que les Congrégations susdites sont unies par une union qui met fin à leur existence autonome, en une seule société de personnes et de biens, de telle sorte qu’à l’avenir elles constituent UN SEUL CORPS, sous le nom et règle d’une nouvelle société appelée CONGRÉGATION ROMAINE DE SAINT DOMINIQUE. »

… au Chapitre général de 2017 (conclusion du texte des Actes)

« Le Seigneur nous dit aujourd’hui ce qu’Il disait à Paul lorsque l’Église était très jeune : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2Co 12,8). Dans cette humble et puissante faiblesse évangélique, nous sommes donc envoyées, comme Dominicaines, qui écoutons et partageons la Parole, riches dans la diversité, fortes de notre appartenance les unes aux autres, en un seul corps.

Belle fête à nous toutes !

Write a comment
  • Your name

  • Comment