Bénin : «Galilée des jeunes du doyenné de Lokossa»

Publicado el : 15 de abril de 2018

Ce lundi 2 avril passé, s’est tenu au Centre de spiritualité «Notre Dame de l’Espérance» à Lanta, une journée de rencontre entre jeunes du doyenné et les accompagnateurs (Prêtres et religieuses) à la découverte de ce centre du diocèse inconnu pour plusieurs.

Environ 150 jeunes et une dizaine d’accompagnateurs, ont participé à la journée qui a pour thème : «la prière comme lieu de discernement vocationnel». Un échange a été faite sur le discernement vocationnel, animé par une Sr Dominicaine et les jeunes, avant un temps d’adoration. Après, nous sommes passés à une visite guidée du centre. Au cours de la visite, nous avons découvert la statue d’une de nos sœurs, dominicaine de la CRSD, Sr Maria Luiza, une sœur d’origine française qui était restée dans la communauté de Ganghereto en Italie, et qui a porté dans la prière, l’initiative de ce centre, qui aujourd’hui, accueille des gens venus de partout pour prier et se ressourcer.
À la fin de la visite, nous sommes montés sur la colline située sur le domaine du centre pour célébrer la messe du lundi de Pâques et prendre le repas pique-nique en partage, au sommet de la colline. Après un temps de repos et de méditation, nous sommes descendus de la colline pour prendre la route du retour.
Ce fut une très belle expérience de prière et de partage avec les jeunes sur leurs différents questionnements sur leur vie en général.

Sr Alphonsine