Célébration de la fusion de la Congrégation Saint Dominique avec la CRSD

Publié le : 22 mars 2016

En cette journée significative pour nous, où nous célébrons à Gramond la fusion de nos deux congrégations, en signe de fraternité, chacune de nous et chaque communauté, nous nous adressons ensemble au Seigneur.

Seigneur écoute-nous, dans ce nouveau tournant sur notre chemin de dominicaines. Nous voulons aller de l’avant les yeux fixés sur Toi :
R/ Dans ta miséricorde souviens-toi de nous !

1 - "Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père"
Le Pape François a voulu une année de la Miséricorde, car le regard bienveillant de Dieu qui va jusqu’au pardon peut bouleverser une vie.

Seigneur, nous te confions ton Église : qu’elle soit une « Église en sortie » qui va à la rencontre de toute personne humaine pour lui offrir ta tendresse.

2 – "Disciples et missionnaires" : telle veut être l’ Église de Rodez en synode.

Seigneur, nous te confions les chrétiens d’Aveyron en marche dans cette aventure : qu’ils avancent dans la confiance en Toi qui veux que « les hommes et les femmes aient la vie » ; que leurs réflexions en équipes les aident à "se mettre davantage à l’écoute de l’Esprit du Christ et de sa Parole.

3 – "Va et prêche"  : telle est la devise de l’Ordre dominicain qui célèbre ses 800 ans.

Seigneur, nous te confions toute la famille dominicaine ; que nous nous tenions du côté des pauvres et des sans défense pour annoncer à tous la Bonne Nouvelle à la manière de Dominique.

4 - "Dans un regard de miséricorde le Seigneur l’a choisi ʺ : telle est la devise du Pape François.

Seigneur, nous te confions tous ceux que tu appelles aujourd’hui à ton service dans toutes les formes de vie consacré. Nous te prions pour nos communautés, les nouvelles vocations, les laïcs qui partagent la route avec nous… que nous partagions la joie notre vocation.

5 – ʺPersonne ne construit l’avenir en s’isolant, ni avec ses propres forces".

Seigneur, nous te confions notre fusion. Qu’elle nous permette un enrichissement réciproque dans la vie fraternelle et soit féconde pour la mission.

Document(s)

Prière de la CRSD pour la fusion avec St Dominique de gramond - priere_de_la_crsd_le_jour_de_la_celebration_de_la_fusion.pdf (676.6 ko)

 22 mars 2016