Etats-Unis : Pommes de Terre et Poires !

Publié le : 21 février

Cette semaine, la moitié des « juniors » à Cristo Rey font une retraite Kairos dans un centre Jésuite. L’autre moitié fait une retraite « service ».

Hier une partie de cette retraite s’est passée au Greater Chicago Food Depository, un ONG qui reçoit régulièrement des tonnes de nourriture de toutes sortes, et qui en fait des plus petits paquets grâce à des volontaires. Des camions apportent ensuite ces paquets partout dans la ville à des gens qui n’ont pas de quoi manger, surtout à des enfants pauvres qui viennent à l’école sans petit déjeuner et qui comptent sur les repas qu’ils recevront là pendant la journée.
Hier, mes élèves ont mis 4431 kilos de pommes de terre et de poires en sacs d’environ un kilo. Ils ont travaillé dur pendant trois heures sans pause. Cette année, leur service (chaque élève doit contribuer au moins 15 heures de service pendant l’année) est centré sur les sept « Œuvres Corporelles de Miséricorde » de l’Eglise, auxquels nous avons ajouté encore une, « le soin de notre maison commune. » Mais hier, ils ont certainement aidé à « donner à manger a ceux qui ont faim. »

Sr Francès Thibodeau