Fondi : “Viaggio nella bellezza” 2ème édition

Publié le : 23 novembre

Le week end dernier, dans le cadre de notre association, nous avons vécu un beau moment avec une bonne participation du public pour notre second voyage dans la beauté. Cette année, nous avions choisi comme thème « dans l’obscurité la lumière ».

Le premier soir, nous sommes partis du commentaire du tableau de V. Van Gogh « la nuit étoilée » pour présenter l’ensemble du programme. Sr Florenza et le Père Talmelli, un religieux (ténor) nous ont offert un concert de lyrique très apprécié, Sr Federica nous introduisant à ces œuvres pour mieux les gouter. La poésie a également trouvé sa place avec le texte de Péguy (en italien !) sur l’espérance, fort bien déclamé par une jeune.

Le lendemain, après le témoignage de Sr Florenza sur l’accueil de la maladie dans sa vie, le ténor également psychiatre a fait une très belle conférence sur son expérience de médecin, bien concrète et donc à la portée de tous. Entre temps, les enfants aussi (dont certains avec un handicap de surdité) et provenant de différents pays ont représenté le tableau de Caravage « la corbeille de fruits » qu’un professeur d’art avait préparé avec eux et qu’il a magnifiquement introduit.

De la beauté encore avec de la danse : c’est une jeune femme qui a repris à travers la chorégraphie et la simplicité de sa tenue aux couleurs contrastées (sorte de chape or d’un côté, noir de l’autre) le thème de ce voyage. Les instruments n’ont pas manqué : piano, violon, flute, batterie… de quoi rêver et réfléchir sur nos ombres et lumières dans notre vie. Et la déco ? quelques beaux panneaux délicatement illuminés par quelques « bougies romantiques », spécialités de Sr Thérèse Marie.
Le prochain « viaggio nella bellezza » se mijote déjà… L’évangélisation passe à travers cela et les retours du public nous encouragent à poursuivre l’aventure.

Sr Catherine Elisabeth Rendu

Document(s)

locandina_1.pdf (854.8 ko)

 23 novembre 2018