France - 18 février 2017 : il y a un an la CRSD et la Congrégation de Saint Dominique ne faisaient plus qu’une...

Souvenez-vous, c’était il y a tout juste un an : en la fête du Bienheureux Fra Angelico, la Congrégation Saint Dominique de Gramond et la Congrégation Romaine de Saint Dominique formaient une unique congrégation.
La tradition veut que les jeunes mariés fêtent leurs noces de Coton après un an de mariage... Le Coton : une matière végétale faite des filaments soyeux qui entourent les graines du cotonnier.
Par analogie, on pourrait dire que nos deux congrégations ont continué à tisser des liens fraternels toute cette première année de la fusion.
Nous avions fêté ce rapprochement le 31 mai suivant, jour de la Visitation.
Douze mois ont passé, nos communautés ont été parrainées et nous avons appris à cheminer ensemble, au fil des visites et des courriers échangés.
Les unes et les autres nous sommes enrichies de ces douze mois de « vie commune ».
Remercions le Seigneur qui nous accompagne et nous encourage sur ce chemin de fraternité
Bon anniversaire et longue vie à notre congrégation !
Hier, 18 février, en ce Ier anniversaire du décret de la fusion de nos congrégations, notre communauté a célébré des vêpres un peu plus denses en union de prière avec toutes nos communautés. Je vous en partage la prière d’intercession et de louange, inspirées d’extraits de l’homélie de Mgr François Fonlupt, du 31 mai 2016.
dominicain. Accorde-nous, Seigneur d’être docile au souffle de l’Esprit dans
l’accomplissement de la fusion.
O Seigneur écoute-nous, ô Seigneur exauce-nous !
et en soi, l’Esprit nous habite et tressaille !
Nous te rendons grâce, ô notre Père
hommes et les femmes de sont temps. Qu’Il nous invite à croire que l’autre, quel qu’il soit,
me parle de Dieu et qu’en lui, l’Evangile est déjà à l’œuvre.
O Seigneur écoute-nous...
4) Exprimons librement des actions de grâce suite au vécu depuis la fusion ...
Chères soeurs, dans la communauté de Tetuan nous avons remercié Dieu pour cette union qui nous enrichi. Nous ne connaissons que quelques soeurs de Gramond, mais dans leurs visages nous vous avons connues un peu toutes, et nous sommes très contentes d’appartenir à la même famille.
Avec joie.
Je me souviens avec une grande joie des jours partagés à Rodez - Gramond à l’occasion de la célébration de la fusion. Je rends grâce à Dieu pour avoir eu l’occasion de connaître un peu nos « soeurs du sud ». Ont été jours de véritable rencontre et d’harmonie, d’accueil inconditionnel au milieu des multiples tâches de préparation de la célébration. Avec gratitude, j’espère la possibilité de nous rencontrer, au moins avec certaines. Salutations de la communauté de San Fernando de Maspalomas.
Bon anniversaire tant aux soeurs du Sud qu’à celles du Nord : le visage de la CRSD France y a gagné de nouveaux sourires 😊😊😊. Et merci à celles qui continuent d’oeuvrer pour les mises en place progressives...
Les Soeurs de la communauté de la Huerta à Valladolid, sont heureuses de s’unir dans la joie et l’action de grâces à toute la CRSD, dans ce premier anniverssaire de notre union avec les soeurs de Gramond. Nous avons beaucoup apprecié votre belle prière du 8 février. Merci pour votre partage !
Chères soeurs :
Je suis unie avec toutes vous en ce jour de joie pour toute la CRSD. Je garde de très bons souvenirs de la rencontre en Mai, à Gramond. Nous cheminons ensemble ! Félicitations aussi pour cet anniversaire de la part de la communauté de la Finca, à Valladolid.
En ce jour de la fête de Fra Angelico, grandes salutations fraternelles à nos « soeurs du sud » ! Dans la lumière du Christ
Merci à vous toutes qui avez cru que cette fusion était possible et allait nous enrichir toutes. J’en découvre des signes concrets au fil du temps. Le Saint Esprit n’est pas distrait.. Occasion de rendre grâce en compagnie de notre frère Fra Angelico.