Junioristes : Première journée à Fanjeaux

Publié le : 19 août

Nous avons commencé notre journée avec la célébration eucharistique, suivie des laudes et d’un moment de prière personnelle. Ensuite nous nous sommes retrouvées pour la présentation personnelle.

De la présentation, retenons quelques expériences significatives pour nous femmes dominicaines d’aujourd’hui. Le peuple de Dieu a besoin d’une présence qui révèle le Christ. Car il a soif de Dieu et de sa Parole que notre présence à ses côtés peut combler. Il a besoin d’une formation pour soutenir sa foi. Toutes ces expériences que nous avons partagées nous ouvrent les yeux et le coeur aux réalités de notre monde. Nous avons exprimé dans notre présentation notre joie d’appartenir au Christ et celle d’étudier le charisme dominicain.

Ensuite, sr Thérèse Marie nous a fait une brève présentation de ce que Dominique notre père a vécu à Fanjeaux, afin de créer en nous une ambiance pour mieux respirer le temps de Dominique et comprendre le climat général du 13e siècle.

L’après-midi a été marqué par le pèlerinage sur les lieux symboliques de Fanjeaux : l’église paroissiale, la maison de st Dominique où nous avons pris un temps de prière silencieuse sur le thème « Dominique et la Parole », l’ancien couvent des Dominicains et le lieu du miracle du feu, le Seignadou où nous avons conclu la journée avec un autre temps de prière et de partage sur le thème « Dominique et les signes de Dieu dans les événements ».

Sr Victorine

Légende de la photo de groupe :
1er rang de gauche à droite : Saintia, Estelle, Eugénie, Valérie, Victorine et Maria
2eme rang debout de gauche à droite : Federica, Marie Albert, Mireille D., Carine, Espérance, Ysabel, Mireille A., Estelle, Clarisse, Marie Laure et Elisabeth.