Junioristes : cinquième journée à Toulouse

Publié le : 23 août

Aujourd’hui mercredi 22 août, Marie Reine.

Ce fut une belle journée ensoleillée ce dernier jour de notre pèlerinage sur les pas de saint Dominique au sud de la France. Déjà à 8h nous avions pris départ de Fanjeaux pour Toulouse. Ce fut un voyage agréable pendant lequel nous avions été a l’écoute et médité avec les textes de ce jour en lien avec les événements de la vie de Dominique le chapelet.
Arrivées à Toulouse nous avions chaleureusement et fraternellement été accueillies par le fr Augustin qui nous a guidé dans la maison de Pierre Seilhan, premier couvent des frères prêcheurs où nous avions célébré la messe. Le fr nous a invité à ne pas laisser passer la grâce de Saint Dominique qui nous est toute donnée de par notre profession, il nous à rappelé la présence affectueuse et paternelle de Dominique que nous pouvons appeler pour bien vivre notre vie religieuse à sa suite et à la suite du Christ. A la fin de la messe avec lui nous avions pic niqué puis été à pied a la basilique Saint-Sernin puis aux jacobins.
Ce fut une journée passionnante et merveilleusement guidée par fr Augustin. A la fin de cette journée et de ce pèlerinage, comme notre soeur Maria nous pouvons chacune dire : « chaque jour m’a fait tomber plus amoureuse de Dominique... »

Sr Aurore