Junioristes : troisième journée à Carcassonne et Montreal

Publicado el : 21 de agosto de 2018

Au programme de cette troisième journée :

Visite de la ville de Carcassonne avec Sr Thérèse Marie
Visite de la ville de Montreal et sur le chemin du retour, arrêt à deux petits oratoires construits par le père Cormier sur des lieux de miracles de saint Dominique.
Retour à Fanjeaux pour le dîner.

Témoignage de Sr Saintia :

Troisième jour
Aujourd’hui, nous avons visité la belle ville de Carcassonne et celle de Montréal, villes où est passé notre père st Dominique.
A Carcassonne, ville située sur la colline et fortifiée par deux enceintes de remparts (extérieure et intérieure), nous avons visité principalement le château du vicomte sans y pénétrer et la grande basilique des saints Nazaire et Celse. Dans cette basilique, comme nous l’a expliqué sr Thérèse Marie, st Dominique a prêché pendant le Carême de 1213. C’est une très belle basilique de par son architecture gothique.
A la fin de la visite des lieux, chacune a eu le temps de prendre son pic-nic et de se promener dans la ville.
Au retour de Carcassonne, nous avons fait de petits arrêts en chemin pour visiter trois monuments souvenir : le monument du miracle des épis, celui du miracle de l’orage et la fontaine de st Dominique où nous nous sommes rafraichies par l’eau de la source.
Enfin nous avons eu la visite de la ville de Montréal et principalement l’église, construite sur l’emplacement de la petite église qu’a connue st Dominique, et le jardin de l’Espérou, reste de la terrasse du château dans lequel a eu lieu l’ordalie ou miracle du feu.
La fin de chacune de nos visites s’est terminée par un chant à st Dominique.