Le Pèlerinage du Rosaire 2018, vu par... Sr Clarisse

Publié le : 14 octobre

A Lourdes, chaque pèlerin vient avec ses occupations et ses préoccupations, tristes ou joyeuses pour les présenter à Dieu par l’entremise de la Vierge Marie...

...lesquelles préoccupations nous interpellent dans notre relation à Dieu et dans notre engagement vis-à-vis de nos frères et de nos sœurs surtout envers les plus petits qui sont les malades et les pauvres.
J’ai vécu ce temps de miséricorde dans la prière, l’écoute et le partage au milieu des malades.
Le thème du pèlerinage a été pour moi un guide : « Faites ce qu’il vous dira. » cette phrase m’a accompagné tout le long du pèlerinage pour comprendre ce que je dois être et faire aujourd’hui et demain.
Les témoignages des uns et des autres, les conférences les célébrations eucharistiques les processions le sacrement de réconciliation les attentions aux malades et la convivialité solidaire ont marqué ma foi et serviront. je ne le doute pas à transfigurer mon regard et ma vie pour les jours avenirs dans la confiance qui guérit ;
Je remercie toutes les personnes qui ont concouru à ce que cette riche expérience se réalise, surtout à la provinciale de France et son conseil d’avoir profité de la grâce de Dieu.
Sr Clarisse Madimba

Retrouverez vous Sr Clarisse dans la photo de groupe des jeunes en formation, frères et sœurs ?