Le chapitre célèbre la Saint Dominique

Publicado el : 8 de agosto de 2017

Pour l’eucharistie de ce jour de fête, nous avons eu la grande joie d’accueillir le frère Jean Ariel, secrétaire général de l’Ordre.
Nous vous partageons les intentions de prière présentées par Sr Jacqueline, Sr Rosario, Sr Carmen, St Janine et Sr Aline... cinq anciennes prieures générales.

Dominic left us with theses words : «Love one another, keep humility and possess volutary poverty»
As communities of Holy Preaching may God keep us live these gospel values and witness to them in our word today.

"Dominique aimait tout le monde. Tout le monde l’aimait."
Merci, Père Dominique pour nous avoir montré le chemin de l’Evangile au sein de nos communautés de la Sainte Prédication. Aide-nous à être : foyers de miséricorde et témoins de l’amour de Dieu dans l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume.

Seigneur, à la suite de Jésus, Saint Dominique a voulu que les grains de semence ne restent pas tous ensemble et il a envoyé et dispersé ses frères en mission afin que par leur prédication la Parole porte du fruit dans le monde entier.
Donne-nous la foi et le courage pour intensifier notre prédication au-delà de nos peurs et de nos frontières afin que ta bonne nouvelle arrive à tous les hommes et les femmes de notre temps.

"Je ne peux étudier sur des peaux mortes quand des hommes meurent de faim. Mon Dieu ma Miséricorde que vont devenir les pêcheurs."
Seigneur, tu as doté St Dominique d’une ardente compassion pour le salut des âmes et pour tous ses frères en humanité. Donne à tous les disciples de Dominique, de avoir, à la lumière de ta Parole, lire dans les mondes divers où ils sont dispersés, les cris de l’humanité. Que par leur paroles et par leurs gestes ils prêchent la Bonne Nouvelle d’un Dieu d’amour qui rejoint chacun dans sa quête de justice et de paix".

A la veille de sa mort, Dominique, dans sa tendresse, a assuré ses frères et son Ordre qu’il leur serait plus utile au ciel qu’ici-bas.
Fortifiées par cette promesse, nous demandons à Saint Dominique d’accompagner nos travaux de chapitre et de nous aider et d’aider nos soeurs à recevoir les Actes de ce chapitre dans la foi et la confiance au nouveau conseil général.

D’une table à l’autre, à l’issue de la messe, nous avons partagé un excellent repas.

Escribe un comentario
  • Su nombre

  • Comentario