Ouverture du chapitre d’Espagne (15-21 août 2018)

Publié le : 15 août

Le chapitre de la province d’Espagne a commencé aujourd’hui, jour de l’Assomption de la Vierge Marie, à Valladolid, à notre maison « Casa de Oración Santo Domingo », « La Finca » pour nous toutes.

Avec Marie, nous nous sommes mises en marche pour nous mettre à l’écoute de Dieu. Après la messe avec nos frères maristes et revenues à notre chapelle, nous avons pu partager un long moment de prière silencieuse pendant lequel nous avons fait mémoire en rendant grâce pour l’action de Dieu au long de ces quatre dernières années et nous avons mis notre confiance sur Celui qui nous soutiens, dans la certitude qu’il va prendre soin de nous et nous donnera sa lumière pendant ce chapitre qui orientera les quatre prochaines années.
Nous sommes ensuite passées à la salle de réunion pour l’ouverture du chapitre par Sr. María Ferrández, prieure provinciale, dont l’intervention finissait avec les paroles suivantes :
« Que ce moment capitulaire soit pour nous toutes un temps de Grâce pour imaginer des parcours et nommer les horizons vers lesquels nous désirons bouger. Que nous puissions vivre pendant ces jours-ci une rencontre en vérité entre nous et, ensemble, avec notre monde, en vivant l’attitude de l’écoute, l’ouverture et la disponibilité ; une rencontre où nous permettrons que le Seigneur Ressuscité qui chemine avec nous, où nous puissions exprimer et mettre à dialoguer nos questions, doutes, convictions lumières et ombres, ouvertes à la lumière que l’Evangile ne cesse d’apporter quand nous ouvrons nous lui ouvrons notre cœur et notre esprit ; un temps de fraternité dominicaine où nous puissions reconnaître la présence du Seigneur parmi nous ; un temps qui nous lance de nouveau vers la mission avec passion et enthousiasme, dans la joie d’être porteuse d’un trésor, que nous portons dans des vases d’argile, et que nous avons besoin de communiquer et partager avec des autres. »

Sr. Támara Murillo