Retraite de la province Italo-Suisse

Publié le : 27 septembre

Comme le grain tombé en terre ...

Durant notre retraite de province prêchée par le père Alceo, franciscain du Tiers Ordre Régulier, nous avons reçu nos assignations.
Comme près de la moitié des soeurs changeaient de communauté, c’est ensemble - anciennes et nouvelles arrivées - que nous avons été appelées. Chacune a reçu un petit pot (biodégradable) avec des semis de fleurs et chaque communauté avait un grand pot pour les accueillir et leur donner l’espace et la nourriture nécessaire pour germer et fleurir. Sr Valérie et Sr Marie Alexandra ont été assignées au vicariat du Bénin et à la Province de France où elles planteront leur semence.
Symbole fort de cette nouvelle étape de la province où nous sommes invitées à mettre nos talents au service de la communauté et des missions anciennes et nouvelles auxquelles nous serons envoyées. C’est ensemble que nous fleurirons pour offrir à Dieu et au monde cette diversité de fleurs et de couleurs que nous sommes. C’est avec un baiser de paix que nous nous sommes accueillies les unes les autres, cette paix que le Ressuscité nous donne à chaque présent de notre vie.

Sr Catherine Elisabeth Rendu