Vendredi 28 juillet 2017 : jour de fête !

Publicado el : 29 de julio de 2017

A la reprise du travail en début d’après-midi, Sr Ysabel Barroso nous a partagé ce proverbe du Bénin : c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle.

«Il est très fort et émouvant pour moi de constater qu’il y a cinq ex prieures générales à qui me rallier sont aujourd’hui ici présentes. Sr Rosario De Meer, Sr Jacqueline Provencher, Sr Carmen Lanao, Sr Aline Boutonnet et Sr Janine Bernard… plus deux sages pour moi : Sr Maria Bénédicta qui a fait tous les chapitres généraux de la CRSD et Sr Lucille qui nous chantait hier les belles histoires de la congrégation….
Avec vous toutes, je demande l’Esprit Saint qu’il nous aide à poursuivre le travail de ce chapitre, commencé dans un climat de confiance, de dialogue, de fraternité. Un climat qui m’a permis de dire oui !»
Sr Ysabel Barroso

En album photo, quelques souvenirs de la matinée qui a vu l’élection de Sr Ysabel Barroso comme prieure générale. Etait présent Mgr Gino Reali, évêque de Porto Santo Rufina. Dans son mot d’introduction pour ouvrir les élections, il a cité le Cardinal Etchégaray : « le passé, nous le confions à la miséricorde du Dieu. Le futur, nous le confions à l’Amour de Dieu et nous sommes appelées à vivre le présent en réalisant le commandement de l’amour. »
Pour l’annonce officielle des élections. Sr Ysabel Barroso a montré son acceptation de ce nouveau service pour la congrégation par le geste de la vénia. Chaque soeur est ensuite allée mettre ses mains dans les mains de Sr Ysabel. Un signe fort pour chacune. Nous avons rendu grâce au cours d’une eucharistie.

Escribe un comentario
  • Su nombre

  • Comentario