Voici le témoignage de Sr Catherine Rendu...

Publié le : 27 septembre

Voici le témoignage de Sr Catherine Rendu (Italie) sur son expérience à Hontanas sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Je souhaite partir de cette photo qui exprime bien ce que nous avons vécu en ces jours à Hontanas. Ce geste que nous avons répété chaque jour avec les pèlerins et entre nous nous rappelle que nous sommes des canaux qui recevons et qui donnons ce que nous avons reçu, contemplé, partagé. “Fais toi capacité, je me ferai torrent” sont les mots qui m’ont habité en ces jours-ci. Vécus aussi bien à l’intérieur de notre communauté inter-entités -congrégation -génération -culturelles et avec les pèlerins venant de tous les horizons non seulement géographiques mais aussi de recherche, de foi.... il faudrait nommer chaque pèlerins rencontré mais ce n’est pas possible. Alors en voici quelques-uns.
Sara qui veut donner un nouveau départ dans sa vie et son travail d’infirmière
Fatima avec son beau visage et son regard transparent
Federica qui a choisi de continuer seule le chemin après que son amie se soit arrêtée.
Marco qui a fait le chemin il y a un mois et le refait avec son beau-père et le courage et la volonté de ce dernier qui veut arriver à Santiago malgré une plaie au talon. Et tant d’autres qui rendent grâce, qui recherchent.... notre service est humble mais voir leur bien-être quand ils repartent est une grande joie.
Je voudrais terminer par une invitation : c’est vraiment un lieu de mission pour toutes. Venons encore plus nombreuses !!
Et enfin cela donne envie de mettre ses chaussures de marche et de faire le Chemin !! À l’année prochaine à... Hontanas !!!

Sr Catherine Rendu